Services-détails du CEd

Les services en détails sont :

 

Assistance comptable et financière

Une équipe de professionnels comptables et de conseils fiscaux apportent leur avis et leurs conseils en cas de création d’entreprise (mission de prévention) ou en cas de difficultés financières. En savoir plus

 

Assistance juridique

En partenariat avec le Barreau de Bruxelles, une équipe d’avocats spécialisés se met à la disposition des entrepreneurs en difficulté financière importante, faisant en sorte qu’ils ne pourraient pas se faire aider par un spécialiste. Les missions peuvent s’étaler sur une période maximale de 6 à 8 semaines. En savoir plus

 

Assistance Statut Social et Employé

Des spécialistes en matière sociale apportent leur expertise dans les matières des aides, des formalités, des documents à traiter et épaulent les entrepreneurs tant en cas d’imprévus que de demande de facilités (dispenses, exonérations,…). En savoir plus

 

Assistance analyse marketing et stratégie

Des experts apportent leurs recommandations commerciales pour (re)développer une activité, exploiter une nouvelle opportunité, renforcer la prospection. Les missions relèvent tant de la stratégie que du commercial ou de la communication. En savoir plus

 
Service de médiation

Des médiateurs indépendants vous permettent de résoudre rapidement tout litige commercial (service payant). En savoir plus

 
Assistance Gestion - Bilan d'activité

Des conseillers, anciens entrepreneurs et experts sectoriels font le point avec les entrepreneurs sur leur situation professionnelle et le niveau de difficultés à gérer. Ils constituent une première ligne permettant d’accélérer les traitements à apporter avec les experts qui interviendront par la suite. En savoir plus

 

Exemples de missions réalisées :

  • Aide à la réalisation de plans d’apurement
  • Diagnostics financiers
  • Aide dans la recherche de financements
  • Réduction des coûts
  • Conseils en cas de problèmes de contrats
  • Contrôle des coûts de revient des produits
  • Révision des prix de vente
  • Développement de nouvelles pistes stratégiques
  • Recherche de nouvelles opportunités
  • Suggestions d’idées en matière de prospection de nouveaux clients